or et argent

PAS DE MINIUM REQUIS

Avec notre nouveau partenaire français, vous pouvez investir dans l'Or et l'Argent sans montant minimum !

AVANTAGE FIRST UNION

10€ offert + une carte bleue gratuite à l'ouverture de votre compte

RENTABILITé

Le cours de l'or a augmenté de près de 20% en 2019 et celui de l'Argent a évolué de plus de 17% sur la même période !

DUREE RECOMMANDée

La durée recommandé de cet investissement est de 10 ans

NOS clients OR ET ARGENT : le meilleur exemple

Lorsque Aïssa nous a contacté, il souhaitait investir sur de l'Or physique. Cependant, il ne connaissait aucune solution halal pour le faire. Nous lui avons alors présenté les deux offres halal en Or physique proposées sur le marché.
Finalement il a décidé d'investir 8000€ en Or chez notre partenaire.
Connaissant les courtiers qui proposent de l'Or, Wassim a fait appel à nous après avoir comparé les différents tarifs. D'une part les prix de notre partenaire sont tout à fait dans le marché. De plus, il ne demande pas de paiement d'avance sur des contrats de 7 ans minimum (contrairement à son concurrent). Wassim a également investi sur l'ETC halal que nous sommes seuls à proposer.

L'OR ET L'ARGENT EN DETAILS

D’abord, lorsque nous parlons d’investissement en Or ou en Argent, il faut comprendre que ces supports entrent dans la classe d’actif des métaux précieux. Une des particularités de ces actifs est qu’ils sont considérés comme valeurs refuges assurant une certaine résistance en cas de crise. Ensuite, il existe deux principaux moyens pour investir en or et en Argent : les acheter physiquement (sous forme de pièces, lingots…) ou investir dans des placements boursiers basés sur ces métaux (ETC par exemple). 

En 2019, les cours de l’Or et de l’Argent ont fortement progressé (+20% pour l’Or et +17% pour l’Argent). L’investisseur sur ces supports espère pouvoir profiter d’une évolution encore favorable des cours sur le long terme. 

Bien sur, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il faut donc rester vigilant et tenir compte des différents risques que comporte ce placement. 

Malgré que l’Or et l’Argent soient considérés comme valeurs refuges, plusieurs facteurs principaux de risques sont à noter :

1/ Politique des taux : en règle générale, lorsque les taux augmente, l’Or perd de sa valeur. Cependant, depuis plusieurs années les taux ne font que baisser. Une hausse pourrait ainsi impacter le cours de l’Or mais rendrait insoutenable le poids de la dette des Etats. 

2/ Risque de change : étant donné que les cours de l’Or sont en Dollars, l’investisseur français est exposé à un risque de change

3/ Achat des pays émergents : depuis plusieurs années, la diversification des investissements des pays émergents soutient la hausse de l’or. Ils pourraient cependant réduire ceux-ci et entraîner ainsi une baisse de la demande.

4/ Usure des pièces : lors de la revente, si vos pièces sont abîmées, les expertises pourrait être inférieures aux prix que vous attendiez. 

5/ La prime sur les pièces : il s’agit de la différence du prix de vente d’une pièce par rapport à la valeur de son poids en Or sur le marché. Une forte demande d’une pièce ou la rareté de celle-ci augmentera ainsi sa valeur. Pour ce qui est de la notion de “prime”, nous vous invitons à découvrir cet article.

Comme pour tous les investissements, plusieurs points sont à respecter pour être conformes aux principes de la finance islamique. D’une part, les règles générales (propriété de la chose vendue, transparence sur les contrats…) doivent respecter le droit musulman des affaires. D’autre part, s’agissant d’Or et d’Argent, certaines particularités doivent être prisent en compte. 

En effet, le hadith nous dit : Ubâdah Ibn As-Sâmit rapporte que le Messager d’Allah (SAWS) a dit : “Or pour Or, argent pour argent, blé pour blé, orge pour orge, datte pour datte, sel pour sel, de manière égale, de main en main. Si la nature des produits diffère, vendez comme vous le voulez, si c’est de main en main”. A partir de ce texte, les savants affirment que différentes règles sont à respecter sur l’achat d’Or et d’Argent sous peine de tomber dans le riba

Ainsi, afin d’avoir la certitude que nos solutions soient halal, des comités de conformité certifient et contrôlent nos fournisseurs. 

 

Notre compte est accessible à tous, particuliers comme professionnels. 

Vous pouvez aussi ouvrir un compte pour votre enfant dès l’âge de 13 ans.

    First Union est un cabinet de conseil en Gestion de Patrimoine qui propose la plupart des services d'une banque islamique en France.

    Retrouvez le meilleur de l'investissement halal et toutes les solutions de crédit islamique.

    ADDRESSE

    14 rue Charles V 75004 PARIS

    TÉLÉPHONE

    01 84 60 50 53

    EMAIL

    contact@firstunion.fr