Moudharaba : Financez des entrepreneurs à court terme

Investissez dans un projet sans les contraintes de sa gestion

La Moudharaba est un partenariat à court terme dans lequel vous investissez au côté d’un entrepreneur, en vous engageant à financer le stock dont il a besoin pour développer son affaire.
En contrepartie, il doit assurer la gestion du projet dont il est entièrement responsable (achat du stock, vente, encaissement…). Les bénéfices sont répartis, après la vente du stock, entre l’investisseur et l’entrepreneur, selon un pourcentage de répartition définie dès le départ.

ACCESSIBLE À PARTIR DE 20 €

L’investissement sous forme de moudharaba est accessible dès 20€.

AVANTAGE LINA

Exclusivité Lina sur le marché de la finance islamique en France.

RENTABILITÉ

La rentabilité moyenne des projets en 2021 a été de 6,74 %

DURÉE RECOMMANDÉE

Il s’agit d’un contrat de court terme (de 2 à 6 mois) comportant des risques.

Les trois bonnes raisons d’investir sous forme de moudharaba

Rentabilité : avec une performance moyenne de 6,74% en 2021, la rentabilité de ce placement est un atout important.

Diversification : nous ne cessons de le rappeler, pour bien investir il faut diversifier ses actifs. Compte tenu du risque que représente la moudharaba, il faut bien sûr rester prudent. Cet investissement doit donc représenter une partie seulement de votre patrimoine global.

Soutenir votre communauté : lorsque vous entrez dans un contrat de moudharaba, vous faites le choix de soutenir des entrepreneurs qui ont décidé de ne pas passer par des crédits bancaires à intérêts.

Moudharaba

Moudharaba : quels sont les risques ?

L’investissement en moudharaba comporte deux principaux risques :

  • Perte en capital : lorsque vous financez des projets, vous n’avez aucune garantie sur leur réussite. Bien sûr, notre étude préalable permet de proposer uniquement des dossiers qui semblent tout à fait viables. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’aléas qui viendraient compromettre la réussite du projet. Comment s’en prémunir ? En diversifiant vos investissements en moudharaba sur différentes entreprises.
  • Rendement : à cet égard, rappelons qu’en finance islamique, aucune rentabilité ne peut être garantie sous peine de tomber dans le riba. Si les performances d’un projet sont moins bonnes que prévues, le gain sera moins important.

Votre entreprise génère des chiffres d’affaires ?