MOUdHARAbA

accessible à partir de 20 €

L'investissement sous forme de Moudharaba est accessible dès 20€

AVANTAGE FIRST UNION

Exclusivité First Union sur le marché de la finance islamique en France

RENTABILITé

La rentabilité espérée est comprise entre 6% et 12% par an

DUREE RECOMMANDée

Il s'agît d'un contrat de court terme (de 2 à 6 mois) comportant des risques

NOS clients MoUdHARAbA : le meilleur exemple

Lors de la réalisation de son bilan patrimonial, Malika découvre l'investissement sous forme de Moudharaba. Ainsi, elle décide d'investir dans un premier projet. Celui-ci a duré 139 jours et elle a perçu 2,60% de rentabilité.
Afin de diversifier ses investissements, Danielle a placé une partie de son épargne sur notre plateforme de crowdfunding. Elle souhaite permettre à des entrepreneurs (qui ne veulent pas passer par le prêt bancaire) de développer leur commerce. Cet investissement lui a permit de réaliser son objectif et d'obtenir une rémunération de 6,83% (taux annuel).

LA MOUdHARAbA EN DETAILS

En résumé, ce contrat est un partenariat entre un entrepreneur et des investisseurs. L’entrepreneur apporte son savoir-faire et les investisseurs apportent les capitaux nécessaires à la réalisation du projet. 

En cas de perte, l’entrepreneur a perdu tout le temps passé à travailler sans obtenir de rémunération. Les investisseurs quant à eux supportent les pertes sur le capital qu’ils ont apporté.

Nous pouvons définir au moins 3 bonnes raisons d’investir sous forme de Moudharaba :

1/ Rentabilité : avec une performance moyenne de 6,35% en 2018, la rentabilité de ce placement est un atout important.

3/ Diversification : nous ne cessons de le rappeler, pour bien investir il faut diversifier ses actifs. Compte tenu du risque que représente la Moudharaba, il faut bien sur rester prudent. Cet investissement doit donc représenter une partie seulement de votre patrimoine global.

4/ Soutenir votre communauté : lorsque l’on entre dans un contrat de Moudharaba, nous faisons le choix de soutenir des entrepreneurs. Ces derniers ont décidé de ne pas passer par des crédits bancaires à intérêts. 

En ce qui concerne l’investissement en Moudharaba, il comporte plusieurs risques dont les principaux sont :

1/ Perte en capital : dans un contrat Moudharaba, nous n’avons aucune garanti sur la réussite finale d’un projet. Bien sur notre étude préalable permet de proposer uniquement des dossiers qui semblent tout à fait viables. Cependant, nous ne sommes pas à l’abris d’aléas qui viendraient compromettre la réussite du projet. Encore une fois, nous vous recommanderons de diversifier vos investissements en Moudharaba sur différentes entreprises.

2/ Rendement : à cet égard, rappelons qu’en finance islamique, aucune rentabilité ne peut être garantie sous peine de tomber dans le Riba. Si les performances de l’opération sont moins bonnes que prévues, le gain sera également réduit. 

    First Union est un cabinet de conseil en Gestion de Patrimoine qui propose la plupart des services d'une banque islamique en France.

    Retrouvez le meilleur de l'investissement halal et toutes les solutions de crédit islamique.

    ADDRESSE

    14 rue Charles V 75004 PARIS

    TÉLÉPHONE

    01 84 60 50 53

    EMAIL

    contact@firstunion.fr