MICRO-CREDIT SOLIDAIRE
Faire revivre la solidarité islamique grâce au prêt sans interêt

Le prêt sans interêt nommé “Qard Hassan” est une solution pour aider son prochain à sortir d’un passage difficile (perte d’emploi, santé, dettes…). Il s’agit d’un acte très recommandé en islam puisque nous trouvons dans le hadith :

D’après Abou Oumama (RAA), le Prophète (SAWS) a dit : “Un homme est entré au paradis et a vu écrit vers sa porte : l’aumône compte dix fois et le prêt compte dix huit fois”. 

L’association First Solidarité a été créée afin de répondre au besoin de personnes qui se retrouvent dans une impasse financière. Il peut s’agir de prendre en charge une dette, de financer des études ou créer (voir maintenir) son emploi (création entreprise, financement véhicule pour aller au travail). 

Le montant maximum est de 10 000 € mais l’association doit bien sur disposer des fonds nécessaires pour couvrir les demandes. N’ayant pas recours à l’emprunt, les financements sont accordés uniquement grâce aux dons de nos clients souhaitant réduire leur impôt tout en soutenant la communauté. 

La durée du prêt accordé est basé sur votre capacité de remboursement.

Les prêts accordés sont totalement gratuits. Il n’y a aucun frais à payer, aucune adhésion, pas de frais de dossier. L’objectif étant de lutter contre le Riba grâce à un mécanisme de solidarité entre personnes payant des impôts et celles rencontrant des difficultés passagères.

Vous souhaitez plus d'informations ?

PRENEZ IMMEDIATEMENT RDV EN LIGNE

Avec First Solidarité, nous ferons le lien entre les personnes qui sont fiscalisés souhaitant donner du sens à leur impôt, et les membres de leur communauté ayant des besoins et qui veulent absolument éviter le Riba.

M. TIMECHMACHINE

Fondateur de First SOLIDARITE

    First Union est un cabinet de conseil en Gestion de Patrimoine qui propose la plupart des services d'une banque islamique en France.

    Retrouvez le meilleur de l'investissement halal et toutes les solutions de crédit islamique.

    ADDRESSE

    14 rue Charles V 75004 PARIS

    TÉLÉPHONE

    01 84 60 50 53

    EMAIL

    contact@firstunion.fr