Cryptomonnaies halal : dynamisez votre capital

Investissez dans des monnaies virtuelles halal pour booster votre patrimoine

Investir en cryptomonnaie peut vous permettre d’obtenir une très forte rentabilité. En revanche, cet investissement est également très risqué et vous devez donc observer une grande prudence !

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui s’échangent de pair-à-pair via la technologie nommée « Blockchain ». Cette monnaie n’a aucune forme physique et n’est encadrée par aucune banque centrale. C’est la Blockchain, réputée inviolable, qui répertorie et assure la sécurité des transactions. 

Qui aujourd’hui ne connaît pas de crypto monnaies, comme le Bitcoin, dont les performances ont explosé ces dernières années ?  Les performances de certaines monnaies virtuelles sont tellement importantes, que de nombreux investisseurs se lancent sur cet actif, sans aucune connaissance des risques, et sans se demander si cela est éthique. First Union vous propose enfin d’investir dans des crypto monnaies conformes aux principes de la finance islamique.

ACCESSIBLE À PARTIR DE 50 €

Afin de diversifier vos investissements, nous vous conseillons de commencer à investir de faibles sommes sur les différentes cryptomonnaies halal.

AVANTAGE FIRST UNION

Découvrez trois cryptomonnaies conformes aux principes de la finance islamique.

RENTABILITÉ

Le marché étant très volatile, la rentabilité peut-être très intéressante, mais le risque est également très élevé.

DURÉE RECOMMANDÉE

La durée recommandée de cet investissement est de 10 ans.

Investir en crypto monnaie : halal ou haram ?

Le concept de cryptomonnaie est très nouveau et les avis des savants divergent sur sa conformité par rapport aux principes de la finance islamique. À cet égard, First Union ne vous informe que sur les cryptomonnaies ayant obtenu un certificat par un comité de conformité éthique. 

Cryptomonnaies : quels sont les risques ?

L’investissement en cryptomonnaie comporte des risques variés dont les trois principaux sont :

  • Perte en capital : que ce soit lié à une baisse de la demande, un nouveau cadre réglementaire, ou pour toute autre raison, vous pouvez perdre vos avoirs lorsque vous investissez en cryptomonnaie. 
  • Pas de régulation : à l’heure actuelle, les cryptomonnaies ne sont régulées ni par les États ni par les banques centrales.  
  • Risque de piratage : même si la Blockchain est hautement sécurisée, elle pourrait cependant être sujette à des actes de piratages informatiques.

Comment réduire les risques liés aux cryptomonnaies ?

Il existe deux moyens principaux pour réduire les risques lors de l’investissement en cryptomonnaie :

Nous vous conseillons tout d’abord de n’investir qu’une faible partie de vos avoirs sur ce type d’actif.

Enfin, n’oubliez pas de diversifier les supports : investissez un montant relativement faible et répartissez-le sur deux ou trois cryptomonnaies halal.

Cryptomonnaies halal

Prenez un rdv !

Choisissez le sujet qui vous concerne et programmez un rdv téléphonique ou en visio avec un de nos experts.

Votre entreprise génère des chiffres d’affaires ?