Découvrir

Notre Selection

0
Actions Conformes
0
Fonds actions
0
FONDS en SUKUK
ACTIONS & SUKUK
Diversifier vos placements pour profiter des marchés

L’investisseur souhaitant diversifier ses avoirs et profiter du dynamisme des marchés financiers doit intégrer des actions et des sukuk dans sa stratégie patrimoniale. Bien sur, il ne devra investir qu’une partie de ses ressources qui sera plus ou moins importante en fonction de son horizon de placement et de son appétence aux risques. 

Pour être conforme aux principes de la finance islamique, les actions doivent respecter certaines conditions : 

  • Interdiction d’investir sur des entreprises dont l’activité est non-conforme à plus de 5 % de son Chiffre d’Affaires
  • Plusieurs ratios financiers sont également à respecter
  • Purification des revenus non-conformes

Les actions font parties des supports pour lesquels un rendement potentiellement plus élevé est espéré en contrepartie d’un risque également plus grand. La diversification est donc primordiale afin de réduire les risques.  

First Union a sélectionné plus de 150 actions européennes qui sont conformes au principe de la finance islamique. L’investisseur aura ainsi la possibilité de constituer un portefeuille en actions à partir de cette liste. Afin de diversifier pleinement ses investissements, et profiter du savoir-faire des sociétés de gestion, il pourra également souscrire à des OPCVM actions ou sukuk. Les performances des fonds que nous intégrons à nos stratégies patrimoniales sont disponibles en cliquant ici

La prise de risque étant importante, l’investissement en actions doit se faire uniquement sur un objectif à long terme (supérieur à 8 ans)

Différents coûts sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez investir sur les marchés actions et sukuk. Il s’agit des frais d’ouverture de compte, de mouvement, de droit de garde, de frais de souscription…

Chez First Union, notre rémunération est plafonnée à 1 % de vos revenus annuel pour tous nos services. Sur la plupart des frais précédemment évoqués, First Union perçoit des commissions qui vous sont intégralement reversées.

Investir en actions et en sukuk permet de valoriser un capital sur le long terme. 

Vous souhaitez plus d'informations ?

PRENEZ IMMEDIATEMENT RDV EN LIGNE

    First Union est un cabinet de conseil en Gestion de Patrimoine qui propose la plupart des services d'une banque islamique en France.

    Retrouvez le meilleur de l'investissement halal et toutes les solutions de crédit islamique.

    ADDRESSE

    14 rue Charles V 75004 PARIS

    TÉLÉPHONE

    01 84 60 50 53

    EMAIL

    contact@firstunion.fr