Vous cherchez une banque islamique en France ?

| La banque
| admin |

Comme de nombreux musulmans, vous vous demandez certainement si une banque islamique existe en France. Et si ce n’est pas le cas, comment concrétiser tous vos projets en respectant les principes de la finance islamique.

Pourquoi une banque islamique ?

Beaucoup de musulmans recherchent activement une banque islamique en France afin de répondre à leurs multiples préoccupations.

Mon argent dans les banques traditionnelles est-il utilisé pour faire du Riba (intérêt) ou finance-t-il des activités non-conformes à mon éthique ? Comment acheter un bien immobilier sans Riba ? Quels investissements réaliser pour faire fructifier mon épargne en respectant ma religion ?

Toutes ces questions sont fréquentes et absolument justifiées.

En effet, le musulman qui souhaite respecter sa religion sur ces questions financières voudra faire appel à une banque islamique. Alors si vous cherchez une banque islamique en France, vous allez découvrir dans cet article s’il existe un tel établissement, et surtout, est-ce que vous pouvez trouver des réponses à toutes vos attentes.

 

Alors, existe-t-il une banque islamique en France ?

 

La réponse est claire : il n’existe actuellement aucune banque islamique en France. Une initiative avait été lancée il y a quelques années au Luxembourg afin de couvrir le marché européen, mais celle-ci n’a malheureusement pas aboutie.

Pourtant, vous avez entendu parler de financement islamique ou encore de placement halal ? Alors, de quoi s’agit-il ?

En France, différentes institutions ont développé des « fenêtres islamiques », qui sont simplement des solutions conformes aux principes de la finance islamique, proposées par des établissements dont l’activité principale n’est pas forcément islamique.

Bon, un exemple serait le bienvenu n’est-ce-pas ?

La banque Sofider est un établissement dont l’activité bancaire est tout à fait traditionnelle. Pourtant, elle a fait le choix de proposer en France un financement immobilier (nommé « Mourabaha ») qui est conforme aux principes de la finance islamique.

Ce financement immobilier est un exemple concret de « fenêtre islamique ».

Dès lors, il est légitime de se demander si les solutions proposées par les différentes institutions répondent à tous vos besoins.

 

Avec First Union, retrouvez la plupart des services d’une banque islamique !

 

Nous listons ci-dessous tous les services conformes à l’éthique islamique qui sont disponibles en France en 2020  :

  • Compte bancaire
  • Compte épargne
  • Épargne & Placement (Assurance vie, Actions, Sukuk, Equity, Métaux précieux Or ou Argent, crypto monnaies)
  • Financement immobilier
  • Financement professionnel
  • Assurance rapatriement
  • Transmission du patrimoine (application du droit musulman de l’héritage en France)

Vous remarquez donc que la plupart des services d’une banque islamique sont déjà en place en France. Bien sûr, de nombreuses solutions sont encore à développer notamment sur les financements à titre personnel (auto, voyage…) ou les assurances (habitation, santé…).

Désormais, vous savez qu’il vous est possible de trouver réponse à la plupart de vos attentes sans avoir à attendre l’implantation hypothétique, un jour, d’une banque islamique.

Si vous souhaitez profiter pleinement de tous ces services grâce aux conseils d’experts en finance, prenez immédiatement rdv. Vous découvrirez comment profiter de l’ensemble de ces solutions, aux meilleures conditions.

First Union : pas une banque, mais tous les services d’une banque !

Prenez un rdv !

Choisissiez le sujet qui vous concerne et programmez un rvd téléphonique ou virtuel avec un de nos experts.

Plus que quelques jours à patienter